Les Vrais Templiers modernes

stamp2.jpg

Les Vrais Templiers modernes, hommes et femmes adultes de notre temps, héritiers des hautes valeurs spirituelles et morales des Templiers du moyen âge, participent par leurs interfaces et les actions de leurs membres, soit directement, soit indirectement, au maintien du devoir de mémoire.

Devoir de mémoire afin que l’on n’oublie pas le sacrifice des martyrs, ni les  tortures subies par les hommes, les femmes ou les enfants,  quelle que soit leur religion, quelle que soit leur race ou leur nationalité, au nom de  principes tels que le racisme, la xénophobie ou l’intégrisme.

L’intégrisme dogmatique, qu’il soit politique ou religieux, ainsi que la haine raciale et a xénophobie restent des plaies bien vivaces et la honte de l’humanité.

Nous pensons que le devoir de mémoire doit rappeler que nulle race n’est supérieure à une autre, que nul, fût il chef d‘état, ne peut indûment persécuter, déporter ou faire déplacer des familles ou des peuples.

Les Templiers du XXIème siècle, Chrétiens œcuméniques, reconnaissent  le droit à l’existence et au développement harmonieux des autres religions tolérantes. Ils reçoivent dans les rangs de l’Ordre du Mérite du Temple des personnalités reconnues, quelle que soit leur religion : toutes les grandes religions modernes ne parlent elles pas dans leurs écritures sacrées de tolérance ? ? Le Christ, après tout, était Juif…

Il est reconnu par les Israélites comme un prophète …Il existe des « Arabes » Chrétiens , des « Chinois » Chrétiens , des « Africains » Chrétiens ainsi que  des   »Eurasiens » Musulmans ou des « Eurasiens » Bouddhistes : on voit bien l’illusion  entretenue par les dictateurs (politiques ou religieux).

 La France est composée de Gaulois ( Goths, Visigoths, Parisii, Francs, Vandales…tout un ensemble de peuplades ) , de Romains ( eux mêmes constitués d’Ombres, de Sabins, de Volsques, ’Etrusques… Tout un autre ensemble de peuplades), et desdescendants de tous ceux qui, au cours des siècles, ont décidés de s’y implanter, etd’y travailler (quelle que soit leur religion : Chrétiens catholiques, Protestants, Juifs, Musulmans, Athées…): ce qui fait un peuple est son vécu en commun et les valeurs qu’il partage, plus qu’une limitation géographique, par définition construite, ou une race ou religion : beaucoup reste encore à faire en ce sens, il ne faut que se référer à ce qui vient de se passer dans les Balkans pour en avoir une illustration. Les Templiers du XXI ème siècle, dans leur rôle de Templiers,  ne se réclament pas d’une nationalité particulière, et reconnaissent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes . Chaque membre respecte la fidélité individuelle de chacun des autres membres envers son pays.

Les Templiers du XII éme siècle ont créé une économie moderne pour l’époque, ils ont crée lé système « bancaire » avec les lettres de crédit, ils ont fondé un système économique performants. Ils ont été un lien social entre les peuples et ont accepté en leurs rangs des membres de classes sociales différentes.

Les Templiers du XXI siècle se veulent être promouvant à leur image en aidant au renforcement du lien social, au sein de chaque nation, au sein de la communauté internationale, et cela sans volonté d’hégémonie ni prétentions particulières.

De part leur vocation de tolérance, de fraternité, de charité, de défense des valeurs fondamentales de l’humanité, les Templiers modernes s’opposent de toutes leurs forces à la manipulation des esprits, à l’exploitation des faibles et des enfants, à la haine ou la discrimination  raciale et à la dictature sous toutes ses formes.

Par ces aspects, le devoir de mémoire n’est pas seulement le rappel actuel ou futur des sacrifices consentis par nos anciens pour la défense de la liberté et de la démocratie, c’est aussi une action vers le futur afin que de telles atrocités ne soient plus possibles.

Les Templiers modernes aident par leurs actions, au rappel des valeurs fondamentalesde l’humanité. Ils soutiennent toutes les organisations, associations, fondations qui ont la même vocation ou qui participent, directement ou indirectement, au maintien du lien social, au soulagement de la misère, à la compréhension entre les peuples, au développement économique et social, au rappel des horreurs du passé et à la prévention de leur récidive dans le futur.

Publié dans : L'ordre des Templiers |le 9 décembre, 2009 |27 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

27 Commentaires Commenter.

1 2 3
  1. le 10 juin, 2012 à 1:30 Jeremy écrit:

    Il y a des hommes et des femmes héritier du passé de leur famille .
    Qui ont toujours garder ces valeur . Nous vivons dans un monde troublé et aveugle ,
    Il faut ouvrir les yeux , Et le jour ou le monde ouvrira ses yeux et qu’il retrouvera la foi envers DIEU alors la ses hommes et femmes seront la pour nous .
    Des jeunes comme moi pleur des larmes de sang car nous vivons dans un monde corrompu parre l’argent et parre des homme assoiffé de pouvoir.
    Donc vous qui liser ce petit texte ouvrait SVP les yeux .
    (dsl pour les fautes ) Merci.

  2. le 22 août, 2012 à 11:03 BOURHIS écrit:

    tout d’abord, je tiens à dire que deus veult ferait mieux
    de changer de pseudo.
    Comment pouvez-vous vous prétendre templiers ?Nous avons juré devant dieu de protéger l’EGLISE, au péril de votre vie si il le fallait.
    De quel droit vous permettez vous de critiquer l’église et ses actes.
    Croyez vous sincèrement que l’islam est une religion tolérante ?
    Dans le 2ème paragraphe vous dites: »les hommes, les femmes et les enfants quelle que soit leur religion » NON, votre devoir, je vous le rappelle est de défendre les CHRÉTIENS toutes classes confondues uniquement !!!
    Notre valeureux ordre a juré de défendre l’église SEULEMENT et non pas les opprimés de toute les religions.
    Je vous rappelle, si vous êtes ce que vous prétendez être, vos promesses et tout particulièrement une :
    -servir dieu
    -ne faites aucun tort aux intérêts des chrétiens
    Seriez-vous prêt a vous sacrifiez pour défendre notre chère église ?
    Enfin je tiens à dire qu’il n’y a pas de templiers modernes, il y a des templiers ou il n’y en a pas. Je teins aussi à rejoindre ce qu’a dit dorcy à travers mon message.

  3. le 7 janvier, 2013 à 2:35 teutonique écrit:

    bonjour je cherche une initiation pour devenirs templier ?
    es que sa existe encore svp merci d’avance

    VOTRE AMIE TEUTONIQUE

  4. le 27 mars, 2013 à 18:31 JARSTANG écrit:

    Pour moi le plus important c’est faire preuve de modération dans ses actes est ses paroles. La passion entraine l’excès et cela est rarement bon…Je ne suis ni bon, ni méchant, juste un homme qui essai d’agir au quotidien avec honneur, justice, courage et fidélité…Catholique par héritage culturel je me suis intéressé aux religions et aux philosophies religieuses. Je partage certains points de vu avec la plupart d’entre elles, même avec les animistes. Toutes les religions et philosophies sont bonnes quant elles sont pratiquées avec modération et intelligence.
    Mais je m’érige en combattant quand la religion est le reflet d’une volonté du pouvoir politique ou économique dominée par le sectarisme, l’intolérance, le matérialisme et l’absence d’humanité.
    Quand elle enferme les peuples ou les individus dans leur ignorance pour mieux les soumettre.
    Quand elle domine les populations ou les personnes pour les conduire dans des aventures personnelles ou collectives hasardeuses, meurtrières voire suicidaires.
    Quand elle est source d’incompréhension entre les peuples et qu’elle polarise toute leur énergie dans les rancœurs et les drames passés…

  5. le 10 juin, 2014 à 17:38 TORRAS J. écrit:

    Je réside à 30kms d’Uzes.Comment devenir adhérent à vôtre mouvement Templier? Le parrainages, oui, mais comment ? Bonne journée et merci de vôtre éventuelle réponse. Jacques

  6. le 20 juillet, 2014 à 1:24 Giovanni écrit:

    Je trouve la mentalité changé depuis le temps des croisades… Leurs but est le même, la paix, l’égalité, mais par quels moyens ? Du temps de nos ancêtres, les templiers cherchaient la paix, mais ils utilisaient des méthodes bien plus radicale, ils ne cherchaient pas a perdre du temps,ils allaient droit au but, alors dire que les templiers s’opposent a toutes formes de manipulation ( c’est mon avis, on est la pour débattre après tout ) m’étonne, car lors des croisades, cette « technique » est la depuis la création de cet ordre, alors changez cet méthode ne serait pas changé les templiers ? peut-être voulez-vous vous entrez dans la communauté ? dissimulez ou bien changer votre vrai visage ? encore une fois, c’est mon avis, je ne cherche pas a offenser , loin de moi une telle idée, juste m’instruire, afin de connaitre les raisons de chacun, alors dites moi ce que vous en pensez :) au revoir. :)

  7. le 27 décembre, 2014 à 17:35 Hiet écrit:

    Je te félicite d’avoir écrit ceux ci car sa reflète bien ce que doit suivre un templiers modernes. ce monde et injuste et ingrat et nous devons y remédier.
    * Si vous voulez me contactez voici mon numéros
    0642298752 envoyer moi un sms.
    Nos Deus Pater sapientiae

1 2 3

Laisser un commentaire

Rackam |
Unité Dharma |
Thorgrime-le-rancunier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Chemin
| l'Islam Vrai
| Blog de l'Aumônerie Secteur...