Les Vrais Templiers modernes

stamp2.jpg

Les Vrais Templiers modernes, hommes et femmes adultes de notre temps, héritiers des hautes valeurs spirituelles et morales des Templiers du moyen âge, participent par leurs interfaces et les actions de leurs membres, soit directement, soit indirectement, au maintien du devoir de mémoire.

Devoir de mémoire afin que l’on n’oublie pas le sacrifice des martyrs, ni les  tortures subies par les hommes, les femmes ou les enfants,  quelle que soit leur religion, quelle que soit leur race ou leur nationalité, au nom de  principes tels que le racisme, la xénophobie ou l’intégrisme.

L’intégrisme dogmatique, qu’il soit politique ou religieux, ainsi que la haine raciale et a xénophobie restent des plaies bien vivaces et la honte de l’humanité.

Nous pensons que le devoir de mémoire doit rappeler que nulle race n’est supérieure à une autre, que nul, fût il chef d‘état, ne peut indûment persécuter, déporter ou faire déplacer des familles ou des peuples.

Les Templiers du XXIème siècle, Chrétiens œcuméniques, reconnaissent  le droit à l’existence et au développement harmonieux des autres religions tolérantes. Ils reçoivent dans les rangs de l’Ordre du Mérite du Temple des personnalités reconnues, quelle que soit leur religion : toutes les grandes religions modernes ne parlent elles pas dans leurs écritures sacrées de tolérance ? ? Le Christ, après tout, était Juif…

Il est reconnu par les Israélites comme un prophète …Il existe des « Arabes » Chrétiens , des « Chinois » Chrétiens , des « Africains » Chrétiens ainsi que  des   »Eurasiens » Musulmans ou des « Eurasiens » Bouddhistes : on voit bien l’illusion  entretenue par les dictateurs (politiques ou religieux).

 La France est composée de Gaulois ( Goths, Visigoths, Parisii, Francs, Vandales…tout un ensemble de peuplades ) , de Romains ( eux mêmes constitués d’Ombres, de Sabins, de Volsques, ’Etrusques… Tout un autre ensemble de peuplades), et desdescendants de tous ceux qui, au cours des siècles, ont décidés de s’y implanter, etd’y travailler (quelle que soit leur religion : Chrétiens catholiques, Protestants, Juifs, Musulmans, Athées…): ce qui fait un peuple est son vécu en commun et les valeurs qu’il partage, plus qu’une limitation géographique, par définition construite, ou une race ou religion : beaucoup reste encore à faire en ce sens, il ne faut que se référer à ce qui vient de se passer dans les Balkans pour en avoir une illustration. Les Templiers du XXI ème siècle, dans leur rôle de Templiers,  ne se réclament pas d’une nationalité particulière, et reconnaissent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes . Chaque membre respecte la fidélité individuelle de chacun des autres membres envers son pays.

Les Templiers du XII éme siècle ont créé une économie moderne pour l’époque, ils ont crée lé système « bancaire » avec les lettres de crédit, ils ont fondé un système économique performants. Ils ont été un lien social entre les peuples et ont accepté en leurs rangs des membres de classes sociales différentes.

Les Templiers du XXI siècle se veulent être promouvant à leur image en aidant au renforcement du lien social, au sein de chaque nation, au sein de la communauté internationale, et cela sans volonté d’hégémonie ni prétentions particulières.

De part leur vocation de tolérance, de fraternité, de charité, de défense des valeurs fondamentales de l’humanité, les Templiers modernes s’opposent de toutes leurs forces à la manipulation des esprits, à l’exploitation des faibles et des enfants, à la haine ou la discrimination  raciale et à la dictature sous toutes ses formes.

Par ces aspects, le devoir de mémoire n’est pas seulement le rappel actuel ou futur des sacrifices consentis par nos anciens pour la défense de la liberté et de la démocratie, c’est aussi une action vers le futur afin que de telles atrocités ne soient plus possibles.

Les Templiers modernes aident par leurs actions, au rappel des valeurs fondamentalesde l’humanité. Ils soutiennent toutes les organisations, associations, fondations qui ont la même vocation ou qui participent, directement ou indirectement, au maintien du lien social, au soulagement de la misère, à la compréhension entre les peuples, au développement économique et social, au rappel des horreurs du passé et à la prévention de leur récidive dans le futur.

Publié dans : L'ordre des Templiers |le 9 décembre, 2009 |27 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

27 Commentaires Commenter.

1 2 3
  1. le 15 mars, 2010 à 2:03 Ibrahima écrit:

    J’oubliais de féliciter les créateurs de ce site extrêmement instructif, agréable et noble. MERCI!
    Que le Très Miséricordieux et Tout Puissant bénisse l’humanité et rétablisse la raison, l’amour, la sagesse et la paix.

  2. le 15 mars, 2010 à 9:27 Sublime écossais de la Jérusalem céleste écrit:

    Juste un petit rappel historique pour les anti-musulmans.
    Les Frères ont reçus l’initiation en terre sarrasine au contact des ésotéristes musulmans à Fez.
    Ce jour ils ont compris qui ils devaient servir et le religieux s’est transmuté en spirituel.

    Les héritiers de la Véritable Tradition Templière transmettent cette connaissance de génération en générations.
    Ce secret est le même que les F:.M:. ou d’autres obédiences telles les Martinistes ou les R+C.

  3. le 16 mars, 2010 à 21:43 Ibrahima écrit:

    J’ose esperer que tu ne confonds pas anti-musulmans et anti-integristes

  4. le 30 mai, 2010 à 10:45 reilpmeT écrit:

    Bonjour,
    Je ne tiens pas à confirmer ce que Dorcy à dit mais quand on voit que dans certaines villes le nombre de Mosquée est bien supérieur aux nombres d’églises, que certains quartiers sont fermés à la circulation aux heures de leurs prières…Que de grandes industries alimentaires française se mettent à faire leur viande Halal…et que si nous faisions tout ceci dans leurs pays, nous serions massacrés…
    Il y à tout de même matières à réfléchir.
    Quand nous étions chez eux il y a plus de 700 ans, nous nous sommes fait virer en croisant le fer…il est maintenant grand temps de leur rendre justice.

  5. le 6 juin, 2010 à 18:30 philippe écrit:

    bonjour….
    je suis arrivé par  » hasard » sur votre page et est pris le temp de m y attardé, je relève certaines contracdiction concernant le statut de jésus en tant que « fils » de « dieu » et a son histoire et ministère terrestre …..
    ne sommes nous pas tous « fils » de dieu ? n avons nous pas tous en nous ce pouvoir divin qui fait de nous justement des « dieu » notre unité la recherche de la connaissance et de la creation n est elle pas l image elle meme de dieu?
    lucifer lui meme a t il pas dit: vous serez comme des « dieu »…..

  6. le 23 novembre, 2010 à 14:26 Deus Vult écrit:

    Il n’y a aucun Dieu, le monde est le résultat d’une incohérence quantique hasardeuses de particules. En somme nous ne devrions pas exister, rien ne le devrait, nous sommes le fruit d’une erreur.

    Les religions sont « l’opium du peuple », un mysticisme visant l’existence d’une entité supérieure et n’ayant qu’un seul but: rassurer les hommes sur le fondement de la vie. Or la vérité est présente, il n’y a rien aprés la vie, sinon nous l’aurions sus.

    Les anciennes, et même actuelles, rivalités religieuses n’ont jamais eu de buts de croyances mais uniquement que la volonté de domination et de pouvoir.
    Mais chaqu’un pense ce qu’il veut !

  7. le 26 décembre, 2010 à 18:39 ATTON Mikael écrit:

    Ibrahima j’honore tes paroles…!
    Puisse dieux et les humains tendendre.
    je te rends grâce pour tes paroles, ses la voix du juste qui a parlé.
    Mikaël

  8. le 10 janvier, 2012 à 21:52 Val K écrit:

    Bonjourd je respecte de toute mais force l’ideal des chevaliers du temple mais ami(e)s se considerent comme des templiers alors qu’ils ne respecte aucunes de leur regles donc que dois je faire.
    Cordialement

  9. le 17 avril, 2012 à 1:05 Fidel Bill écrit:

    Pour ma part, je suis athée depuis toujours, et je veux bien reconnaitre que mon avis sur les religions est assez négatif, mais je reconnais de manière plus forte encore le droit a chacun de croire en ce qu’il veut, la liberté de culte est une valeur très importante a mes yeux. Je ne peux donc qu’approuver le message de ce site, mais certains commentaires se démarquent radicalement de cette pensée. Toutes les religions pronnent l’amour de son prochain, le respect d’autrui et ce quelques soient leurs différences. Ma question est donc la suivante: comment des gens qui affirment être profondément religieux peuvent-ils parler avec tant de haine envers ceux qui ne partagent pas la même croyance? Pour moi les vrais religieux, ceux qui respectent reelement les préceptes de leur religion sont ceux qui appellent a la réconciliation, ceux dont on entend le moins parler, pas ceux qui se réfugient dans la peur et la haine. Je sais que ce que je viens d’écrire est  » bien-pensant », sûrement inutile mais j’insiste, bordel, relisez les écrits de vos religions avant de vous croire investis d’une « mission » de haine.

  10. le 17 avril, 2012 à 1:13 Fidel Bill écrit:

    P.S: la seule chose qui me gène sur ce site est l’emploi du mot « race ». Je ne pense pas qu’il soit utilise avec des arrières-pensées négatives, mais je tenais simplement a rappeler qu’il n’existe qu’une seule race humaine, sans vouloir faire le chieur biensur ;)

1 2 3

Laisser un commentaire

Rackam |
Unité Dharma |
Thorgrime-le-rancunier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Chemin
| l'Islam Vrai
| Blog de l'Aumônerie Secteur...