Les Vrais Templiers modernes

stamp2.jpg

Les Vrais Templiers modernes, hommes et femmes adultes de notre temps, héritiers des hautes valeurs spirituelles et morales des Templiers du moyen âge, participent par leurs interfaces et les actions de leurs membres, soit directement, soit indirectement, au maintien du devoir de mémoire.

Devoir de mémoire afin que l’on n’oublie pas le sacrifice des martyrs, ni les  tortures subies par les hommes, les femmes ou les enfants,  quelle que soit leur religion, quelle que soit leur race ou leur nationalité, au nom de  principes tels que le racisme, la xénophobie ou l’intégrisme.

L’intégrisme dogmatique, qu’il soit politique ou religieux, ainsi que la haine raciale et a xénophobie restent des plaies bien vivaces et la honte de l’humanité.

Nous pensons que le devoir de mémoire doit rappeler que nulle race n’est supérieure à une autre, que nul, fût il chef d‘état, ne peut indûment persécuter, déporter ou faire déplacer des familles ou des peuples.

Les Templiers du XXIème siècle, Chrétiens œcuméniques, reconnaissent  le droit à l’existence et au développement harmonieux des autres religions tolérantes. Ils reçoivent dans les rangs de l’Ordre du Mérite du Temple des personnalités reconnues, quelle que soit leur religion : toutes les grandes religions modernes ne parlent elles pas dans leurs écritures sacrées de tolérance ? ? Le Christ, après tout, était Juif…

Il est reconnu par les Israélites comme un prophète …Il existe des « Arabes » Chrétiens , des « Chinois » Chrétiens , des « Africains » Chrétiens ainsi que  des   »Eurasiens » Musulmans ou des « Eurasiens » Bouddhistes : on voit bien l’illusion  entretenue par les dictateurs (politiques ou religieux).

 La France est composée de Gaulois ( Goths, Visigoths, Parisii, Francs, Vandales…tout un ensemble de peuplades ) , de Romains ( eux mêmes constitués d’Ombres, de Sabins, de Volsques, ’Etrusques… Tout un autre ensemble de peuplades), et desdescendants de tous ceux qui, au cours des siècles, ont décidés de s’y implanter, etd’y travailler (quelle que soit leur religion : Chrétiens catholiques, Protestants, Juifs, Musulmans, Athées…): ce qui fait un peuple est son vécu en commun et les valeurs qu’il partage, plus qu’une limitation géographique, par définition construite, ou une race ou religion : beaucoup reste encore à faire en ce sens, il ne faut que se référer à ce qui vient de se passer dans les Balkans pour en avoir une illustration. Les Templiers du XXI ème siècle, dans leur rôle de Templiers,  ne se réclament pas d’une nationalité particulière, et reconnaissent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes . Chaque membre respecte la fidélité individuelle de chacun des autres membres envers son pays.

Les Templiers du XII éme siècle ont créé une économie moderne pour l’époque, ils ont crée lé système « bancaire » avec les lettres de crédit, ils ont fondé un système économique performants. Ils ont été un lien social entre les peuples et ont accepté en leurs rangs des membres de classes sociales différentes.

Les Templiers du XXI siècle se veulent être promouvant à leur image en aidant au renforcement du lien social, au sein de chaque nation, au sein de la communauté internationale, et cela sans volonté d’hégémonie ni prétentions particulières.

De part leur vocation de tolérance, de fraternité, de charité, de défense des valeurs fondamentales de l’humanité, les Templiers modernes s’opposent de toutes leurs forces à la manipulation des esprits, à l’exploitation des faibles et des enfants, à la haine ou la discrimination  raciale et à la dictature sous toutes ses formes.

Par ces aspects, le devoir de mémoire n’est pas seulement le rappel actuel ou futur des sacrifices consentis par nos anciens pour la défense de la liberté et de la démocratie, c’est aussi une action vers le futur afin que de telles atrocités ne soient plus possibles.

Les Templiers modernes aident par leurs actions, au rappel des valeurs fondamentalesde l’humanité. Ils soutiennent toutes les organisations, associations, fondations qui ont la même vocation ou qui participent, directement ou indirectement, au maintien du lien social, au soulagement de la misère, à la compréhension entre les peuples, au développement économique et social, au rappel des horreurs du passé et à la prévention de leur récidive dans le futur.

Publié dans : L'ordre des Templiers |le 9 décembre, 2009 |27 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

27 Commentaires Commenter.

1 2 3
  1. le 30 décembre, 2009 à 15:34 dorcy écrit:

    un templier ne doit IL PAS proteger les paroles sainte?
    QUE PENSEZ VOUS de ce qui se passe en FRANCE catholique et que pensez vous qu’il y est a faire contre toutes ces MOSQUEES qui envahissent notre sol qu’allons nous laisser a nos ENFANTS ?
    je retire tout de suite le doute dans vos esprits ce n’est pas du racisme mais c bien de religion dont il est question
    JE NE SERAIS JAMAIS MUSULMAN

  2. le 2 janvier, 2010 à 20:59 Rave écrit:

    Hum…. Je suis choquée de voir ce genre de commentaire, je ne suis pas chrétienne mais ont ne dit pas aime ton prochain ou ce genre de chose. Je suis athée mais je trouve cela ignoble cette intolérance envers d’autre religion, nous sommes dans un pays libre, chacun à la religion qu’il veux du moment que cela ne nuit pas à autrui. Chacun peux avoir les croyances qu’ils veut si ca peut l’aider dans sa vie. Alors ce genre de discours ne convient pas aujourd’hui, il faut évolué votre mentalité.

  3. le 17 janvier, 2010 à 14:15 capejut écrit:

    je comprends pourquoi Rave est choquée et Dorcy s’il est vraiment catholique comme moi doit aimer les peuples du monde entier, les pécheurs et les ennemis comme Jésus. Les mosquées n’envahissent pas vraiment notre sol. Dorcy tu exagères. es-tu prêt à pardonner à ton ennemi qui est venue violer ta fille ou ta femme? Grande question n’est-ce-pas? Alors Dorcy, tu re-re et relis les Evangiles. De nos jours, il y a beaucoup de « pharisiens » chez les soit-disants « bons catho ». En ce qui les vrais templiers modernes qui parlent du système économique performant, je me pose des questions.La « crise » instaurée volontairement par satan, c’est-à-dire le veau d’or, la bourse, les traders, etc; en faites-vous en partie. Si c’est oui, vous n’êtes pas des chevaliers mais des suppôts de satan car nous sommes en 2010 et il semble que les gouvernants n’ont rien compris « à la crise ». C’est une façon de parler. Ils cautionnent tout simplement le pouvoir économique mondial qui a créé cette crise pour enrichir encore plus l’antéchrist.
    Amen

  4. le 17 janvier, 2010 à 14:34 capejut écrit:

    Je continue car le message de Dorcy est typiquement « raciste français blond et blanc ». Moi je suis blond et blanc, demi polac et demi chti. Je suis patriote mais pas nationaliste. Le patriote aime son pays et ses origines et aiment les autres peuples. Le nationaliste, comme Le pen,invoque la haine des autres peuples pour soi-disant défendre son « peuple ». Quel peuple? Relis les Evangiles Dorcy et tu verras que le peuple de Dieu concerne toutes les pays de la terre. Moi, je revendique mes origines polonaises et « françaises »du Nord de la France. je suis mariée à une française occitane demi italienne et française avec 3 enfants dont 2 nés dans le 02 et 1 né dans le 63….mon discours peut-être long mais ce que je peux dire c’est que j’ai honte d’être gouverné par des gens qui prônent l’individualisme, qui enrichit les riches, qui renvoient les immigrés comme des mals propres.
    Je suis un catho qui prie tous les jours le chapelet en « méditant » les mystères de notre rédemption. C’est à dire non pas en récitant mais en priant vraiment. Si on prie normalement, ça nous prend au moins environ une heure chez nous, plus la messe à l’église.
    Pour Rave, je peux te comprendre car ma femme
    est également agnostique mais le vrai athéisme n’existe pas. On croit toujours à quelque chose : en l’homme,donc en la nature donc en Dieu (c’est un raccourci trop facile je le conçois) mais personnellement j’ai eu des révélations qui me permettent de croire en Notre Seigneur Jésus Christ et en notre Mère Eternelle, Sainte Marie. Rave, renseignes-toi sur les mystiques et tu apprendras peut-être quelque chose mais je ne suis pas prosélyte et je pense que chacun doit trouver sa Foi personnellement et ce n’est pas facile. Pour le reste, j’aimerais être un chevalier du Christ et de Notre Dame mais avec des gens quî prônent la charité et non pas le matérialisme qui est un fléau de nos temps mené par le maLIN. Oui, le malin, le diable existe mais chez des croyants.Actuellement, au niveau mondial, c’est surtout le mal qui domine. La fin des temps n’est peut-être pas très loin.
    Que Dieu vous bénisse tous,Dorcy, Rave et tous les autres.

  5. le 18 janvier, 2010 à 16:52 Sublime écossais de la Jérusalem céleste écrit:

    Les propos de certains ci-dessus dénotent une profonde méconnaissance de ce que sont les templiers modernes.
    Ils sont au service de Dieu et non de l’église, ni même de la Bible, encore moins du pape.

    Le parcours n’est plus religieux, il s’est transmuté en spirituel.

    L’initiation templière permet de connaître l’univers et les 7 lois qui en découlent.
    Nous sommes tous frères.

  6. le 27 janvier, 2010 à 22:14 calatrava écrit:

    Bonjour à toutes et tous!Quel site intéressant !…Templier au 21 ème siècle? Pourquoi pas!….mais un templierqui a su intégrer plusieurs facteurs..

  7. le 14 février, 2010 à 23:14 smith54 écrit:

    Bonsoir a tous, pour ma part il y a plus grand danger que les musulmans, il y a certainement les catholiques eux mêmes, qui d’après moi tombent dans une décadence de surenchères pour appâter le chalant. En effet pour en avoir discuter avec des amis de confessions différentes nous catholiques sommes de moins en moins crédibles au yeux du monde.
    De plus le cancer de la chrétienté s aggrave par une poussée des évangélistes embrigadant a tour des bras des croyants a coup de démonstrations spectaculaires. Pour répondre a dorcy les mosquées qui s implantent un peu partout vient de la dénaturation catholique qui aujourd hui est beaucoup plus permissive que toutes les autres religions et c ‘est ainsi que des jeunes ou plus âgées dit perdus trouve refuge dans l Islam qui elle sait mettre des barrières.

  8. le 15 février, 2010 à 16:05 berny écrit:

    je suis navré de lire que servir le CHRISTZ se nai pa servir l’église car si vous écoutiez des homélies et relisiez la bible vous verrez qu’il est dit que l’église forme le corps du CHRIST et que le CHRIST cest vla tête qui dirige tout.
    j’espère que le patriotisme et ici plus en avant que le nationalisme.
    LA CRISE éCONOMIQUE RéSULTE DE LA PASSION DE CERTAIN HOMME POUR L’ARGENT MAIS CA NE VEUT PAS DIRE QUE LARGENT EST MAUVAIS CEST UN OUTIL EST UN OUTIL SE DEMARQUE BON OU MAUVAIS QUE PAR L’ACTION FAITE PAR LUI CEST UN INTERMEDIAIRE , LE DIABLE ICI NE FAIT QUE MONTER LA HAINE LA ZIZANIE ET L’ENVIE DE L’ARGENT.
    AMEN

  9. le 20 février, 2010 à 12:24 pere Leonide écrit:

    la chevalerie est avant tout religieuse en ce qu’elle défend les relations entre tous les humains et entre les humains et Dieu. La chevalerie répond à un besoin intemporel de toute civilisation à se doter de protecteur (que ce soit physique si nécessaire ou spirituel de façon permanente.)
    Il n’existe aucune chevalerie qui ne soit rattachée à une tradition religieuse et mépriser l’église nous renvoie inévitablement aux pires heures de l’obscurantisme de notre humanité. Reconnaître les imperfections des différentes églises est une preuve de santé morale et de probité mais renier la foi chrétienne et les patriarches (parfois appelés Papes) de toutes ces expressions de la foi chrétienne est une lacheté sans nom.
    La chevalerie a pour devoir la perfectibilité par l’amour , la perfection en tant que quete permanente.
    Notre Ordre de St Georges et St Dimitri est lié à l’église d’Orient mais il entretient des relations de fraternité totale avec les églises et leurs ordres, d’où qu’ils et elles proviennent.
    L’Eglise est bien l’épouse du Christ et en qualité de Chevaliers nous nous devons à la servir.
    Je vous renvoie au magnifique livre du Bienheureux Raymond Lulle : « le livre de l’Ami et de l’Aimé »
    L’Eglise est le corps du Christ et en ce sens nul chevalier ne saurait profaner ce corps (le soigner parfois, le cajoler, l’aimer dans tous les cas. (renvoi à St Paul)
    Le chevalier, vis à vis de l’Islam, se doit à l’intelligence et le respect, mais non pas au fanatisme qu’il se doit de combattre. L’islamisme, le salafisme etc… sont des déviances dangereuses que l’on ne saurait accepter.
    Le soufisme est la voie que nous devons comprendre
    De même vis à vis de nos frères juifs, nous nous devons à l’our et au respect mais nons aux fanatiques..
    De même dans le Christianisme nul fondamentalsme ne saurait etre accepté.

    En conséquence un chevalier est un serviteur du Christ et de Sa tres sainte Mere, de l’Eglise et de ses enseignements

    Le chevalier est dans ce monde mais jamais de ce monde

    père Leonide (maître général de l’Ordre de St Georges et St Dimitri)

  10. le 14 mars, 2010 à 18:39 Ibrahima écrit:

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai commenter certains point. Pour ma part, je suis chrétienne orthodoxe copte (patriarcat d’Alexandrie)et très fière de l’être. L’islam integriste, nous le connaissons bien, depuis 1500 ans nous leur resistons malgès notre minorité. Malgrè certaines positions du passé, je tiens à exprimer mon profond respect et attachement envers les très nobles chevaliers templiers du passé. Certes bcp d’erreurs furent commises par des êtres cupides et peu sages, mais le gros d’entre eux s’étaient donné pour mission de protection envers les plus faibles (de toutes confessions) et contre l’oppression et fanatisme, et cela souvent par le sacrifice, le martyr. Y existe t il mission plus noble?
    Cela dit, je reste dégoutée par un certain type de discours. Dorcy est traité de raciste parce qu’il dit qu’il ne sera jamais musulman, il a peur du fanastisme islamiste des musulmans en ont peur aussi, j’estime que Dorcy comme nous tous en a le droit tout comme de choisir sa foi. Vous savez qu’il n’est plus nécessaire de se voiler la vérité ou de masquer sa lacheté en criant tolérence a des oreilles sourdes et en voyant du racisme partout. Ce n’est pas en prônant des valeurs nobles, pardon, en donnant des leçons de valeurs comme un petit bourgeois de… Que la chrétienté s’unira.
    Vous jeter vos frères dans la gueule de l’integrisme et de la peur, le fanatisme catholique n’est qu’une mascarade, il est impuissant, mais je crains le fanatisme islamiste qui attend, qui gronde et qui rit de mentalités comme la votre! Sachez qu’il est inutile de proner la tolérence au sheitan, il vous réduira en esclavage et vous verserez bien des larmes et en ferez couler bcp d’autres, vous vous sentirez coupable. Il existe des musulmans, vivant en paix avec la chrétienté et souhaitant continuer à l’être, il sont peu hélas et subirons le même sort que les « infidèles » le moment venu, c’est deja le cas en Egypte depuis longtemps. Riez, vous le pouvez encore. Nos frères coptes d’Egypte nous envoie chaque jour des nouvelles du génocide contre les chrétiens en orient, et au nom de quoi fermez vous les yeux et ne voyez pas le danger arriver?
    Allez voir le lien suivant:
    http://www.nationspresse.info/?p=70729
    Je regrette le temps du courage, de la vaillance et du don de soi pour de vraies valeurs non travesties ou utilisées à des fins hypocrites, mais je suis rassurée car je sais que la Vérité et la Sagesse vaincront, mais le prix sera hélas bien lourd.
    Critiquez moi, mais les vrais chevaliers templiers (les purs de toutes confessions) réapparaitront dès qu’il sera temps et se ne sera pas une mascarade bourgeoise.
    Je vous embrasse tous et vous souhaite, amour, sagesse et raison!
    I.

1 2 3

Laisser un commentaire

Rackam |
Unité Dharma |
Thorgrime-le-rancunier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Chemin
| l'Islam Vrai
| Blog de l'Aumônerie Secteur...