Le 18 mars et les Templiers

templ22052006.jpg

Pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles cette date est si importante pour les franc-maçons du monde entier, il est nécessaire de réaliser une brève incursion dans l’histoire des Chevaliers Templiers, Ordre.
Au XIII-ème siècle, les Templiers avaient un pouvoir de plus en plus grand et jouissaient de nombreux privilèges. Le fait qu’ils avaient le droit de porter des armes et de voyager librement dans le monde faisait en sorte qu’ils détienaient le contrôle sur la sécurité des chemins et surtout avaient le monopole sur les transferts d’argent d’entre l’Orient et l’Occident.

Ils avaient leur quartier général au sud de la France, mais le roi Philippe IV le Bel s’est vite rendu compte qu’il ne pouvait pas du tout les contrôler, qu’ils étaient une sorte d’État dans l’État. Il a rapidement réussi à attirer de son côté le Pape Clément V, changeant même la capitale du catholicisme du Vatican à Avignon. Peu de temps après, des informations sur les épouvantables rituels que les Chevaliers Templiers réalisaient sont arrivées à ses oreilles. Ceux-ci sacrifiaient des enfants, pratiquaient des perversions sexuelles et des actes de magie noire, en tuant des poupées qui représentaient le Roi et le Pape. C’est alors qu’il a pris la décision d’annihiler l’Ordre qui s’occupait seulement d’intrigues et avait commencé à détenir la suprématie militaire et financière sur la France et l’Europe. Il a donné ordre que tous les templiers de France soient arrêtés, mais à cause de leur influence il n’a réussi à en arrêter que 620 sur 3200. Mais parmi ceux qui ont arrêtés se trouvait Jacques de Molay, le Grand Maître des Templiers. Celui-ci a été jugé, condamné à mort et brûlé sur bûcher le 18 mars 1314. Les templiers qui ont réussi à en réchapper ont juré de venger la mort de Jacques de Molay. Ils ont reconstitué en secret l’Ordre et ont créé la structure sur laquelle fonctionnent aujourd’hui les loges maçonniques.

Lisez maintenant quels sont les rituels réalisés chaque année par les  maçons le 18 mars, conformément à des témoignages réunis par Juri Lina et présentés dans le livre « Les Architectes de la déception.”

„Chaque année, les maçons de haut degré commémorent la mort de Jacques de Molay en tuant symboliquement une poupée habillée de vêtements du XIV-ème siècle qui figure Philippe IV. La poupée est soit brûlée, soit on lui coupe la tête. Le Pape Clement V est « tué” de la même manière chaque année. Ensuite les maçons doivent marcher au-dessus de la couronne royale et de la tiare papale.

Publié dans : L'ordre des Templiers |le 3 février, 2008 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 11 février, 2008 à 5:01 Cathy écrit:

    Merci à vous pour cette « source » très riche.

    L’ idéal, vu de mes yeux, est un rapprochement des grands persécutés de l’ inquisition Médiévale : Les mémoires vives portées par plusieurs courrants ne meurrent jamais…

    Amistats,

    Cathy,
    Occitanie,
    Carcassonne.

Laisser un commentaire

Rackam |
Unité Dharma |
Thorgrime-le-rancunier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Chemin
| l'Islam Vrai
| Blog de l'Aumônerie Secteur...