Processus contra Templarios
PROCESSUS CONTRA TEMPLARIOS |
L’Archive Secret du Vatican publie une œuvre dédiée aux Templiers. En avant-première mondiale on présente Processus Contra Templarios, l’inédite et exclusive édition des actes intégraux de l’ancien procès aux Chevaliers du Temple, extraits de ses sources.
Un projet unique au monde, en édition rigoureusement limité à 799 exemplaires, soignée par les fonctionnaires de l’Archive Pontifical et contenant la reproduction fidèles des originaux en parchemin conservés dans l’Archive Secret du Vatican.
L’œuvre s’inscrit dans la série des Exemplaria Praetiosa, à savoir, la plus élaborée et précieuse publication que l’Archive Pontifical ait jusqu’aujourd’hui réalisé.
Salutations:
Son Excellence Révérendissime Monseigneur Rafael Farina
Archiviste et Bibliothécaire de la Sainte Eglise Romaine.
Son Excellence Révérendissime Monseigneur Sergio Pagano
Préfet de l’Archive Secret du Vatican
Intervenants:
Barbara Frale
Fonctionnaire de L’Archive Secret du Vatican
Marco Maiorino
Fonctionnaire de L’Archive Secret du Vatican
Franco Cardini
Médiévaliste
Valerio Massimo Manfredi
Archéologue et écrivain
Ferdinando Santoro
Président de Scrinium, fiduciaire de l’Archive Secret du Vatican
Presse-enregistrement: info@rosifontana.it – 050-9711343
Bureau de presse: Ku.ra, Rosi Fontana – www.rosifontana.it

Vous pouvez laisser une réponse.
Est-il possible de communiquer avec madame Barbara Frale en Français ?
Ne serait que comprendre le sens qu’elle attachait à cette heureuse publication au regard de l’innocence des Templiers qui n’ont toujours pas été réhabilités; à qui on a continué d’infliger les tortures. J’avoue resté dubitatif après cette publication qui semblait aller dans le bons sens du terme. Il est que la nomination de Benoit XVI n’a pas eu que des effets bénéfiques en matière de transparence des errements passés…
A Rollat Christian:
Barbara Frale ne parle apparament que l’italien ,mais ce qui est sur c’est que ses echerches sont financées par le Vatican et sont controlées par ce dernier ! Donc un dialogue direct ne garantie pas une franchise total.
… Ni une parfaite connaissance des faits chronologiques dans ses enquêtes, la preuve: Dans son ouvrage « Les Templiers » page 117 et 118 où elle évoque le plus grand Concile de la chrétienté en 1274 à Lyon, elle cite comme grand maitre du Temple présent dans l’assistance « Thomas Bénard » sans parler de l’orthographe, il était mort est déjà remplacé par Guillaume de Beaujeu… J’avoue être surpris par cette confusion.